Transport et préparation de corps

Un service funéraire professionnel pour la préparation de corps et transport

Pour toute société se spécialisant dans les services funéraires, certaines prestations sont légalement obligatoires et d’autres sont laissées à la discrétion de la famille, en ce qui a trait au transport et à la préparation de corps. La fourniture du cercueil ou d’une urne cinéraire, lorsqu’il s’agit de crémation, en font partie. Le cercueil doit être équipé de quatre poignées, d’une cuvette intérieure ainsi que d’une plaque d’identité. La mise en bière ainsi que le transport du corps par véhicule agréé, ainsi que l’opération d’inhumation (ou de crémation), relèvent des responsabilités prises en charge par notre entreprise de pompes funèbres. L’accès à la chambre funéraire - pour les proches du défunt ou de la défunte - avec les obsèques, vous est assuré par les employés de notre société.

Prestations complémentaires à la préparation de corps

Par ailleurs, d’autres prestations peuvent s’ajouter en fonction du mode de transport ou des circonstances du décès (housse funéraire, cercueil hermétique, transport en convoi funéraire…). La fourniture de fleurs, de plaques funéraires, la fabrication de marbrerie, l’impression de faire-parts, la publication d’un avis dans la presse ainsi que l’organisation d’un service particulier, religieux ou laïque, s’inscrivent dans les prestations dites « non-obligatoires » dont nous pouvons nous occuper ; tout comme la toilette mortuaire, le prélèvement d'un appareil (ex: pacemaker) avant l'inhumation ou la crémation, ainsi que les soins de conservation (lorsqu’il y a une enquête policière) et de thanatopraxie (embaumement).

Préparation de corps et toilette mortuaire

Sachez que vous pouvez même requérir que le maquillage soit léger ou que le corps soit placé dans une position précise (ex: mains jointes). Vous devrez fournir à l’employé de notre société qui vous accompagne dans cette organisation, les vêtements souhaités pour habiller le défunt ou la défunte. Si le corps doit être transféré vers l’étranger, il faut savoir que certaines règles s’appliquent : vous devrez avoir signé à l’avance le certificat de crémation ou l’autorisation de l’inhumer. Une attestation de police est également nécessaire pour la validation du transport des cendres ou du corps. Pour toute question concernant le transport et la préparation du corps, faites appel aux compétences de notre entreprise spécialisée, Pompes Funèbres Osiris, via le formulaire de contact à votre disposition..

Vous désirez rendre à votre
proche le dernier hommage le plus humain ?